Bern et l’Oberland Bernois
Oui en effet, c’est dans cette région que vous trouverez la très fameuse Interlaken au pied des non moins connues vallées de Grindelwald et du Lauterbrunnen. Cependant, cette région exceptionnelle de Suisse recèle également des endroits bien plus préservés et authentiques pour les voyageurs curieux de quitter les sentiers battus.
Si Bern, la capitale de la Suisse, est souvent qualifiée à juste titre de musée à ciel ouvert de part son centre historique admirablement conservé, Thune ou encore Spiez ne décevront pas non plus les amoureux d’eau et de vieilles pierres.
En dehors de ses villes et de leur impressionnant patrimoine culturel, l’autre atout de cette région réside dans l’incroyable diversité de son patrimoine naturel capable de satisfaire le goût et les envie de chacun. Des lacs aux couleurs vives aux vallées faîtes de pâturages, de chalets centenaires et de cascades cristallines en passant par certains des plus célèbres sommets du pays dotés d’un réseau de remontées mécaniques fascinant, les épicuriens contemplatifs tout comme les aventuriers intrépides trouveront leur bonheur dans ce décor de carte postale.

Quelques idées d’activités…
- Découvrez les secrets de fabrication de l’instrument le plus Suisse qui soit: le cor des Alpes
- Personnalisez votre propre cloche dans l’une des dernière fonderie familiale du pays.
- Plongez dans le monde fascinant du fromage en assistant à sa fabrication de bon matin dans un alpage traditionnel.
- En compagnie d’une cuisinière locale, partez faire vos commissions dans les fermes alentours avant de vous lancer dans un cours de cuisine alléchant.
- Partez à la découverte des perles rares de la région en compagnie d’un amoureux du pays heureux de partager ses connaissances.

Et pour dormir…