Les Grisons

En dehors des très fameuses stations de Saint Moritz et de Davos, ce coin de Suisse est probablement l’un des moins connus et des plus préservés du pays.

Sa nature, son architecture et jusqu’à la langue qui y est parlée lui sont tout à fait spécifique et incomparable.

C’est en effet là bas qu’une petite population d’environ 60’000 personnes parle la quatrième langue officielle suisse (le Romanche), là-bas que d’imposantes maisons de pierre aux façades peintes exposent leurs magnifiques portes cochères de bois, là-bas que chaque cols franchit présente un tout nouveau paysage alpin à explorer.

Au-delà de ses charmants villages typiques, de ses routes de montagne spectaculaires ou encore de sa mythique ligne de train panoramique du Bernina Express, la région des Grisons avec ses 615 lacs et ses 150 vallées est un paradis pour les amoureux de grand air, d’aventure douce comme de frissons extrêmes, en été comme en hiver.

Quelques idées d’activités…

  • Pour les marcheurs, rendez-vous dans un petit chalet en haut de la montagne pour profiter d’une dégustation de vin en altitude.
  • Pour les voltigeurs, grimpez à bord d’un hélicoptère pour un vol spectaculaire au dessus des montagnes avant un atterrissage pour un apéritif exclusif « au sommet ».
  • Partez à la découverte d’un des glaciers de la région, crampons aux pieds et guidé par un amoureux de la montagne.
  • Parcourez quelques uns des centaines de kilomètres de pistes VTT de la région
  • Dégustez dans un cadre des plus typique, un brunch local à la ferme.

Et pour dormir…

Un luxueux hôtel thermal d’architecte dans une vallée aussi reculée que fascinante.
Ou
Un magnifique palace historique Suisse typique de la Belle Epoque